Équipe de travail

215822_574472785909698_577543368_nJEAN-PHILIPPE HÉBERT

Président et possède un DEC en technique d’aquaculture.  Il a travaillé en 2005 dans la seule écloserie de pétoncles du Québec (Pec-Nord inc., située près de Blanc-Sablon sur la Basse-Côte-Nord). Il a aussi travaillé en 2006 dans le plus gros élevage en recirculation d’eau de mer, en Amérique du Nord. Il a aussi visité plusieurs centres de recherche dont l’écloserie de Scalpro en Norvège. Jean-Philippe a aussi plusieurs contacts au niveau de la recherche universitaire au Québec et dans plusieurs autres pays.

Il a fait un DEP en aquaculture. Il a travaillé en pisciculture d’eau douce durant environ un an. Ensuite, il s’est dirigé vers l’ÉPAQ pour poursuivre ses études collégiales en aquaculture. Il a terminé, en 2007, sa technique avec les mentions « Médaille du Gouverneur général » et « Prix du Lieutenant-gouverneur ». Il a travaillé sur divers projets de recherche sur le homard, le pétoncle, le buccin et surtout les algues. Il s’est forgé une bonne expertise en production d’algues, à partir des premiers stades de développement jusqu’à la mise à l’eau des plantules. De plus, il a travaillé à la conception des structures d’élevage en mer pour ces  plantules. Il travaille depuis janvier 2010 pour Fermes Marines du Québec à l’écloserie de Newport. Au tout début de son emploi, il a participé à la construction de l’écloserie pour ensuite se diriger vers des tâches reliées à l’aquaculture.

ALBAN COTTON

Capitaine du bateau. Il a dix ans d’expérience dans l’élevage de moules.

Il travaille sur le  bateau d’élevage de pétoncles pour FMG depuis l’année 2011.

JEAN-RAYMOND LEGRESLEY

Il travaille depuis janvier 2010 pour Fermes Marines du Québec à l’écloserie de Newport. Il a participé à la construction de l’écloserie.

Il est maintenant ouvrier maricole et il effectue différentes tâches reliées à ce poste.

Comments are closed.